Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle rencontre [Joanna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leto P. Corrino
Le seul mauvais choix est l'absence de choix.
Leto P. Corrino


▬ NOMBRE DE MESSAGES : 33

{ True.Blood
▬ RACE: Sorcier
▬ MY SIDE: Sorcier neutre
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 1:39

    Leto ne venait jamais sur le chemin de traverse, il n'avait pas eu le besoin de le faire lorsqu'il avait commencé son apprentissage ne rejoignant de toute manière aucune école de sorcellerie. Il avait suivit son apprentissage au Castel sous la direction d'Irulan sa grand mère et il avait utilisé le matériel de son paternel quant à ses cours avec son maître d'arme Hauptman et bien disons simplement que le matériel qu'ils utilisaient ne s'achète pas sur le chemin de traverse bien au contraire. Mais aujourd'hui était un jour spécial, le jeune homme devait venir chercher les graines qu'il avait commandé pour Antares. Des graines très spécifiques qui ne se trouvaient malheureusement pas dans la tour du Castel, Anta' avait aujourd'hui seize ans lui aussi et Leto voulait marquer le coup en lui offrant des graines d'hibiscus magique, selon ce qu'il en avait apprit ces mets étaient pour les corbeaux notamment un repas d'exception tant sur le plan gustatif que nutritif. En marchant dans les allées de ce marché magique et en voyant tous les hiboux et autres chouettes en cage, le jeune homme n'en ressentit que plus d'amour pour son compagnon à plumes qu'il trouvait nettement plus majestueux que n'importe lequel de ces rapaces nocturnes. Anta' restait tranquillement sur son épaule et suivait du regard les différents sorciers qui croisaient leur route. Leto avait les graines dans sa poche et s'apprêtait à quitter ce lieu sans âme lorsqu'il aperçut du coin de l'œil une devanture qui semblait plus intéressante que les autres et ce à plus d'un titre. Il descendit la volée de marches et avança vers la vitrine. La plaque indiquant le nom de la rue disait allée des embrumes, un nom peu vendeur se dit-il. Mais de toute manière ses yeux ne quittaient pas cette lame qui semblait lui faire de l'œil posée aux cotés d'un fourreau ouvragé.

    Il portait un polo Fred Perry au col relevé sur une veste en cuir renforcée pour la moto et des jeans, lorsqu'il entra dans le magasin il pu très vite se rendre compte qu'il ne collait pas vraiment avec le style locale. En effet il se serait cru dans un mauvais film noir, les clients étaient tout aussi voir plus patibulaires que les tenanciers et les sales gueules se disputaient la place aux gueules cassées. Le Desert Eagle tranquillement endormie dans son holster le prévenait de toute manière contre un geste inconsidéré de quiconque bien qu'il ne sache pas vraiment ce qu'une balle irradiée ferait au crâne d'un simple humain. Ce qui l'intéressait c'était la lame qu'il avait vu en vitrine, il se dirigea donc vers celui qui lui paraissait être le plus proche de la description d'un vendeur. Après s'être entretenu avec ce dernier il pu apprendre qu'il s'agissait d'une épée vestige d'une commanderie templière ayant servit lors de la prise de Jérusalem par les soldats du roi sarrasin Saladin. Cette épée aurait appartenu au grand maître de l'ordre lui même mais avait été volé par un marchand sorcier et avait finit par se retrouver entre ses propres mains. Leto en demanda le prix, c'est à ce moment que le vendeur aperçut l'anneau autour du cou de Leto et ses yeux se changèrent en dollars. Il en demandait six cent galions... Leto fit un rapide calcul mais se rendit compte bien vite que cela ne servait à rien, son choix avait été fait dès qu'il avait posé les yeux sur la lame. Ne possédant pas une telle somme sur lui Leto proposa de rédiger une reconnaissance de dette et de revenir apporter l'argent en espèce sonnantes et trébuchantes le plus rapidement possible mais le vendeur n'accepta pas lui rétorquant qu'il lui garderait l'arme de coté jusqu'à ce qu'il revienne avec l'argent.

    Leto quitta le magasin passablement énervé et décida d'aller boire pour se détendre. après quelques minutes il compris que ce qu'il avait anticipé se confirmait, il n'y avait pas de bar sur cette foutue rue... juste un pauvre café pour les familles... Il glissa un mot à Anta' pour que ce dernier parte lui chercher une flasque et se rapprocha des tables en terrasse. Il fit signe à un serveur qui fit mine de ne pas le voir... Un tour d'horizon lui apprit que les tables étaient toutes prise sauf à l'intérieur mais pour que son corbeau puisse le rejoindre il devait rester dehors, il se mit donc en quête d'une compagnie agréable. Il aperçut alors une tête blonde, en inclinant la tête il découvrit un corps sous ces cheveux et un panorama des plus agréables. il prit donc la direction de la table qu'occupait la jeune femme et prit place en face de cette dernière.


    - Bonjour miss...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna L. Walborg
« Sweet Blond Angel ? »
Joanna L. Walborg


▬ AGE : 36
▬ NOMBRE DE MESSAGES : 39
▬ LOCALISATION : « Where you don't expect me to be.... »
▬ BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'Accacia ▬ 25 cm ▬ Extrait de venin de Basilic
▬ POTION - SORTILEGE FETICHE : Felix Felicis ▬ ▬ Fidelitas

{ True.Blood
▬ RACE: SORCIER
▬ MY SIDE: Membre du Ministère.
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 2:30

    Ça ferait bientôt une semaine que j’avais déposé mes dossiers de candidature au Ministère pour espérer obtenir une place dans un des départements. J’attendais qu’on me recontacte par hibou postal pour éventuellement passer un entretien.
    Lles places étaient accordées selon le classement à cet examen qui clôturait une formation intense, longue de 4 années et qui résultait en la maîtrise des techniques de bases du métier d’auror.

    C’est derniers temps, j’occupais mes journées à écumer les librairies du Chemin de Traverse, reprendre contact avec la réalité, chose que je n’avais pas fait depuis de longues semaines. Eh oui, je voulais absolument être dans la tête du classement à ce foutu examen, dont je connaissais les enjeux. Cet objectif avait été atteint puisque sur 150 jeunes diplômés qui suivaient cette voie, seuls 50 arrivaient au bout de la partie la plus lourde et j’étais sortie dans les 5 premiers.
    Le sacrifice de ma vie sociale n’avait donc pas été vain. J’aurais bel et bien été le dindon de la farce si malgré tout le travail fourni, je n’avais pas eu des résultats concluants.

    C’était une journée encore pas mal ensoleillée du mois de septembre et j’avais donné rendez vous à Amaranth pour une journée entre filles.
    De celles avec qui j’avais partagé une chambre à l’Académie de Beauxbâtons, c’était avec elle que j’avais le plus en commun. Nos chemins à toutes les trois s’étaient séparés puisque Laure était restée en France et à vrai dire cela faisait un moment que je n’avais plus eu de nouvelles. Ama’ quant à elle s’était lancée dans la médicomagie, ce qui lui laissait assez peu de temps pour elle. Combien de fois m’avait-elle faussé compagnie pour des cours qui avaient sauté et qui devaient être rattrapés ou des travaux pratiques surprises.. Je m’y étais habituée et je ne pouvais l’en blâmer parce que la voie qu’elle avait choisi était loin d’être simple. Bien au contraire.

    Je m’étais donc rendue sur le Chemin de Traverse, ce lieu que j’avais découvert avec tant d’émerveillement l’année de mes 10 ans, et après être passée à la librairie chercher un livre qui avait été commandé spécialement pour moi sur les créatures de la nuit. Ne dit-on pas que pour vaincre son ennemi il faut d’abord le connaître ? C’était pour cette raison que je cherchais toute la documentation existante sur ces montres assoiffés de chair et de sang.

    L’achat réglé, je parcourais tranquillement les boutiques alentours. Elles n’avaient pas spécialement changé et n’exagérons rien, ça ne faisait pas si longtemps que je n’étais pas venue mais je n’avais plus tellement pris le temps de voir ce qu’elles offraient. Ollivander était toujours là, il semblait infatigable. Ce pauvre bon marchand et fabriquant de baguette… L’animalerie magique n’avait pas bougé non plus… pas plus que le glacier, Florian Fortarôme. Un seul magasin ne m’avait jamais fasciné plus que ça : celui d’équipement de quidditch. Voler sur un balais, soit, mais être sans arrêt à scruter à la recherche d’une petite balle dorée indisciplinée et persifleuse, non merci.

    Un coup d’œil à ma montre m’indiquait que l’heure du rendez vous était proche. Je décidai donc de me rendre au café où nous avions décidé de nous retrouver. Il était encore tôt, il restait encore des places en terrasse. J’y pris place et posai mes achats à mes pieds.
    Une vibration dans la poche de mon jean m’avertit que je venais de recevoir un message. J’avais adopté le téléphone portable, invention moldue fort pratique…
    C’était Ama’ qui annulait une fois de plus.
    Tant pis, je n’allais pas me priver d’un petit café glacé. Je fis signe à un serveur et passai commande. Puis, ma nature curieuse ne pouvant se taire, je sortis mon livre et commençai à le feuilleter. Une voix masculine me fit sortir de mon observation de la 4ème de couverture. Cette voix ne me disait rien… Intriguée, je relevai la tête et tombai sur un regard assez particulier… Un sourcil arqué, je demandai prudemment.

      « Je vous connais ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Leto P. Corrino
Le seul mauvais choix est l'absence de choix.
Leto P. Corrino


▬ NOMBRE DE MESSAGES : 33

{ True.Blood
▬ RACE: Sorcier
▬ MY SIDE: Sorcier neutre
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 3:09

    Il rêvait ou un serveur s'approchait réellement de leur table, oui dans l'esprit de Leto il s'agissait d'ores et déjà de "leur" table. Lorsque le type encostumé fut assez prêt Leto leva la main et s'assura que ce dernier le voit bien cette fois ci. Il demanda un verre vide. Il avait ostensiblement ignoré la jeune femme lorsqu'elle lui avait demandé si elle le connaissait mais comptait bien se rattraper. Le contact de l'argent froid contre son torse l'informa que son anneau était bien sous son polo et que cette distinction familiale n'allait pas de ce fait entraver sa discussion avec cette jolie jeune femme. Son verre lui fut livré très rapidement et Leto le posa sur la table, il fit un large sourire à sa voisine de table.

    - Pour répondre à ta question miss, il ne me semble pas que l'on se connaisse, ce qui est après réflexion fort dommage. Disons que j'avais besoin d'une table en terrasse et que tu étais la plus jolie cliente présente.


    Il tendit la main à la jeune femme.


    - Je me présente, moi c'est Leto.


    Ces mots furent cette fois-ci accompagné d'un sourire beaucoup plus séducteur et enjôleur. Il écarta tous les objets présents sur la table, ainsi d'ailleurs que le livre de Joanna qu'il lui remit en main.

    - Il arrive...


    Dans une bourrasque de vente Antares vînt se poser sur l'épaule de son maître lâchant en même temps la flasque dans la main de ce dernier. Il remit le verre en position pour pouvoir recevoir du liquide et dévissa le bouchon de sa réserve personnelle d'alcool. Il en versa une longue rasade dans la verre transparent en souriant toujours à la jeune femme.

    - Et lui c'est Antares, il est efficace mais les atterrissages c'est pas le top il vaut mieux prévoir on ne sait jamais...


    Il fit un geste de la main en direction de la table.


    - Mais je t'en prie vas-y, c'est un peu ta table après tout...
    Il but une gorgée. Alors dis moi miss, de combien de temps je dispose avant que ton "petit ami" ne vienne te rejoindre ?

    Leto prenait petit à petit ses aises et s'était d'ores et déjà à moitié laissé glissé sur le dossier de son siège. Il fit un signe en direction de l'ouvrage que lisait Joanna avec un rictus de dédain.


    - Tu ne devrais pas croire toutes les conneries qui sont rédigées là dedans si tu veux mon avis... Je me demande même pourquoi le paternel laisse encore ce genre de trucs en circulation. C'est un vrai manuel pour amener de plus en plus de victimes à ses perforeuses et qu'elles puissent en faire un de leurs comment ils appellent ça déjà ?... Ah oui... leurs esclaves de sang.

    Il se redressa et cette fois-ci ses yeux étaient beaucoup plus concentré, la lueur lubrique qu'ils avaient depuis le début de l'entretient en était totalement partit désormais. Il était penché sur la table son visage à quelques dizaines de centimètres de celui de la jolie blonde.


    - En fait pourquoi une jolie jeune femme comme toi cherche à apprendre des choses sur nos ennemis d'ailleurs ?

    Il sentait le poids de son arme contre ses côtes et prévoyait déjà de devoir la sortir si cette petite s'avérait être un vampire en recherche d'informations sur les croyances et connaissances des sorciers. Nathian lui avait assez répété qu'il devait être prêt à chaque instant et ne jamais baisser sa garde ni ne croire à ce que ses yeux voyaient, la petite blonde toute charmante pouvait très être un larbin d'Alcott en mission...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna L. Walborg
« Sweet Blond Angel ? »
Joanna L. Walborg


▬ AGE : 36
▬ NOMBRE DE MESSAGES : 39
▬ LOCALISATION : « Where you don't expect me to be.... »
▬ BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'Accacia ▬ 25 cm ▬ Extrait de venin de Basilic
▬ POTION - SORTILEGE FETICHE : Felix Felicis ▬ ▬ Fidelitas

{ True.Blood
▬ RACE: SORCIER
▬ MY SIDE: Membre du Ministère.
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 15:27

    Ce jeune homme n’était vraiment pas gêné, il prit ses aises comme si de rien n’était, comme si il était prévu qu’il prenne place à ma table. Jamais le dicton « la propriété est une question d’attitude » ne s’était autant vérifié. En une seule personne…Je trouvais qu’il faisait assez fort .
    Il avait besoin d’une table en terrasse.. Voyez vous ça !! Après avoir vaguement expliqué son « besoin » si pressant, il s’annonça sous un nom assez particulier et plus tellement usité. Leto. Aucun nom de famille.. Etais-je supposée le connaître ? Ou voulait-il l’occulter ?
    Ce prénom si unique en son genre me disait pourtant quelque chose.. J’étais quasiment sûre de l’avoir déjà entendu quelque part mais où ?
    Il me tendit sa main et, esquissant un sourire en coin je lui répondis, sans toutefois serrer la main offerte ni m’empêcher de lancer une petite remarque sur ses manières tellement assurées.

      « Tu as de drôles de façon d’approcher les gens Leto. »


    J’observais son visage pour voir si ses traits m’aideraient à associer à ce prénom, un nom de famille que je connaissais.
    Ne trouvant pas de réponse satisfaisante, je me présentai à mon tour.

      « Joanna. »


    Quelques instants plus tard, le voila qui débarrassait tout ce qui était sur la table en se contentant de dire un énigmatique « il arrive. »
    L’arrivée en question était celle d’un corbeau, apparemment le sien, dont l’atterrissage ne passait pas inaperçu. Décidément, tout cela allait dans le même sens. Le volatile était à l’image de son maître.

      « Tel maître tel corbeau.. Il ne passe pas inaperçu lorsqu’il atterrit. Les dresseurs n’apprennent pas les atterrissages maîtrisés ? »


    Antares.. Voila aussi un nom qui ne passait pas inaperçu. L’étoile la plus brillante de la constellation du Scorpion, encore un signe supplémentaire.
    Le corbeau se posa ensuite docilement sur l’épaule de son maître, ses yeux jaunes scrutant l’horizon. Leto quant à lui, d’un geste princier, m’indiqua que je pouvais à nouveau disposer de ma table comme bon me semblait, car c’était ma table après tout. C’était un comble.

      « Son Altesse est trop bonne ! »

    Rétorquais-je ne d’un ton mielleux et horriblement faux. Le seul but avait été de lui faire sentir le côté décalé de la situation.
    Je remarquais qu’il avait versé dans son verre vraisemblablement vide, un brevage de sa propre réserve. Quel curieux personnage..

      « Serais-tu tellement parano de croire que ce qui est servi ici est empoisonné ou crois tu que rien ne soit assez bon pour toi ? »


    Quel âge pouvait-il bien avoir ? 18 ans ? Ou moins ? Son visage était déjà celui d’un homme accompli, ne m’étant donc d’aucune aide pour déterminer une tranche d’âge.
    Sans que je ne lui demande quoi que ce soit, une fois de plus, il se lança dans une diatribe sur le livre qui était posé à côté de mon verre, prétendant qu’il n’y avait dedans qu’un tissu de conneries. Sa curiosité pourtant semblait piquée puisqu’il me demandait quelles raisons pouvaient bien me pousser à m’informer sur les « canidés. »

      « Il me semble que même si j’avais pas voulu ton avis, tu me l’aurais donné quand même… Et ne t’a-t-on jamais appris que pour vaincre un ennemi quel qu’il soit, il faut d’abord le connaître ? »


    J’avais décidé de rentrer dans son jeu, au moins ça aurait le mérite de me distraire quelques moments.
Revenir en haut Aller en bas
Leto P. Corrino
Le seul mauvais choix est l'absence de choix.
Leto P. Corrino


▬ NOMBRE DE MESSAGES : 33

{ True.Blood
▬ RACE: Sorcier
▬ MY SIDE: Sorcier neutre
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 16:03

    Cette Joanna n'avait pas totalement tort, même si Leto n'avait fait venir son alcool que du fait qu'ils n'en servaient pas ici mais les boissons présentes auraient tout aussi bien pu être empoisonnées... Il n'y avait pas pensé... Depuis un moment les canidés semblaient vouloir lui faire la peau, surtout depuis qu'il avait reçut l'anneau, à croire que cette marque et la cérémonie qui avait accompagné sa passation avait donné le coup d'envoi d'une chasse à l'homme dont il était le gibier. Il regarda un instant son verre essayant de déceler une quelconque présence suspecte sur les rebords puis baissa de nouveau les yeux vers son interlocutrice.

    - Pas bête du tout ça... A vrai dire je n'y avais même pas pensé, mais toi oui... Tu n'es peut être pas si crédule que tes lectures le laissent penser...


    Par contre elle ne semblait pas avoir très bien pris le fait qu'il critique le livre qu'elle lisait à son arrivée, lui faisant remarqué qu'il lui avait proposé son avis mais le lui avait de toute manière donné sans attendre de réponse. C'est là que la sempiternelle phrase que prononce un jour tout nouveau venu dans la guerre fut dite. Le fameux couplet selon lequel il faut connaître son ennemi. Au moins semblait-elle y croire et réellement penser que les canidés étaient leur ennemis. Leto se détendit donc, s'affalant de nouveau dans son fauteuil, Anta' tentant tant bien que mal de rester sur la partie la plus en hauteur de son épaule à mesure qu'il s'affaissait.


    - Si Jo', ça ne te dérange pas que je t'appel Jo' ? De toute manière je vais le faire... Donc comme je disais il est important de connaître ses ennemis, mais ce n'est pas dans ce type d'ouvrage que tu apprendras ce qu'il faut savoir pour tuer des Vampires ou même des Lycans. Ca m'a prit onze années d'instructions quotidiennes et d'exercices pour pouvoir simplement espérer sortir indemne d'une rencontre avec une de ces bêtes... Alors crois moi ce n'est pas un pauvre bouquin écrit par un type qui au mieux n'a jamais vu un vampire de sa vie ou au pire en est un lui même que tu vas apprendre quelque chose.

    Leto gardait son coude gauche contre son flanc afin de ne pas laisser un pan de sa veste s'écarter et dévoiler le Desert Eagle qui y dormait paisiblement. Il but une nouvelle gorgée de son verre le vidant par la même occasion. Il se pencha de nouveau sur la table.


    - Et si on commandait finalement ?


    Leto ne perdait pas de vue qu'il lui faudrait aller chercher sa lame avant de quitter le chemin de traverse mais il avait trouvé ici une bien meilleure manière de s'occuper, de plus Joanna était bien assez jolie pour lui faire repousser ses projets pendant un petit moment. Il glissa un ordre à Anta' en lui murmurant au niveau de la tête, il n'avait pas encore l'empathie que son père partageait avec Ares et ne pouvait encore lui projeter des images mais le volatile comprenait très bien lorsqu'il lui parlait. Le charognard prit donc son envol pour aller se poser sur le point le plus haut de la rue, de cette manière il avait une vue imprenable sur la rue qui menait au café où son maître avait décidé de passer un moment, à la vue de tous et exposé aux tentatives d'exécution même si l'héritier Corrino doutait que les vampires tenteraient quoi que ce soit dans un lieu aussi fréquenté, cependant il valait mieux prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Joanna L. Walborg
« Sweet Blond Angel ? »
Joanna L. Walborg


▬ AGE : 36
▬ NOMBRE DE MESSAGES : 39
▬ LOCALISATION : « Where you don't expect me to be.... »
▬ BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'Accacia ▬ 25 cm ▬ Extrait de venin de Basilic
▬ POTION - SORTILEGE FETICHE : Felix Felicis ▬ ▬ Fidelitas

{ True.Blood
▬ RACE: SORCIER
▬ MY SIDE: Membre du Ministère.
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 17:25

    Il avait beau être sans-gêne, de son allure se dégageait indéniablement quelque chose qui attirait l’attention. Sa façon de parler était acerbe mais il donnait tout de même l’impression de savoir de quoi il parlait. C’était ce qui avait fait que je ne l’avais pas envoyé paître pour ses manières assez peu correctes, limites grossières. Il était bien rare ces temps ci de trouver des gens qui avaient autant de culot mais bizarrement, dans ce cas précis, ça passait bien. Je ne l’aurais jamais dit à voix haute mais il m’intriguait.
    Je constatai avec soulagement que son sourire séducteur s’était effacé de ses lèvres. Rien ne me faisait plus fuir que les jeunes hommes affichant clairement leurs intentions et qui par ailleurs font semblant de s’intéresser à des conversations plus profondes et actuelles.
    J’avais beau le laisser s’installer, donner son avis sur tout mais mon côté têtu et quelque peu sarcastique ne serait certes pas en reste et remettre monsieur à sa place ne serait pas un problème pour moi, bien au contraire même.
    Alors mes lectures ne lui convenaient pas et me donnaient l’air crédule. Lui qui avait reçu un entraînement depuis son plus jeune âge pour rester en vie face à un vampire ou un lycan peut-être pourrait-il finalement m’être de quelque utilité.
    Malgré tout ce qu’on pouvait dire, une formation théorique d’auror, c’est bien, mais rien ne vaut la pratique.. D’ailleurs les bon aurors sont toujours les plus âgés car ils ont l’expérience d’une vie.
    Leto n’en était pas encore là, de ça j’en étais quasi certaine mais il semblait déjà avoir des bases plus solides que les miennes. J’étais prête à en convenir.

      « Et quelles sont ces techniques alors ? Tu as l’air de tellement les connaître. »


    Son coude restait serré contre sa veste, comme s’il cherchait à occulter quelque chose de ma vue. Ce détail me fit tiquer et je lançais à tout hasard :

      « C’est une arme que tu caches avec tant de soin ? »


    Il n’était pas rare en ces temps de guerre, de voir les gens porter sur eux des armes, pour se sentir plus protégés.
    Après avoir marqué une courte pause, je repris d’un ton détaché :

      « Si c’est le cas, laisse moi te dire que ta technique de camouflage est à revoir ! »


    Il vida son verre de la dernière gorgée de ce qui paraissait être de l’alcool et suggéra que l’on passe commande. Je n’avais rien d’autre à faire, aussi acceptais-je. Une invitation à déjeuner ne se refuse pas. D’autant qu’apparemment il était encore plus précautionneux que moi et n’aurait pas risqué cette suggestion s’il n’avait pas été assuré que nous étions du même camp.

      « Pourquoi pas… »
Revenir en haut Aller en bas
Leto P. Corrino
Le seul mauvais choix est l'absence de choix.
Leto P. Corrino


▬ NOMBRE DE MESSAGES : 33

{ True.Blood
▬ RACE: Sorcier
▬ MY SIDE: Sorcier neutre
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 17:56

    A trop vouloir cacher quelque chose on finissait par attirer invariablement l'attention dessus... Si Nathian avait été là Leto en aurait prit pour son grade de s'être fait lire de la sorte, mais bon le maître d'arme était loin, surement en chasse d'ailleurs et personne sur cette paisible petite rue commerçante n'était du style à lui rapporter ce qu'il allait faire, encore eut-il fallut qu'il reconnaisse l'héritier. Leto écarta donc le pan de sa veste et en sortit le Desert Eagle qu'il déposa sur la table, il gardait la main sur la crosse pour ne pas laisser voir les armoiries de sa famille mais les gravures en forme de croix catholique sur le canon elles étaient bien visibles. Il eu un rictus appréciateur.

    - L'important ce n'est pas tant l'armement, car ça tout le monde peut trouver une arme... Ce qu'il faut ce sont les balles adéquates pour venir à bout de la proie que tu poursuis. Et ça tu ne le trouveras pas dans un livre ma jolie...

    Il appuya sur le petit bouton près de la gâchette et le chargeur sortit de son emplacement laissant apparaitre la lueur bleutée des balles irradiées. Il ré-enclencha le chargeur dans la foulée et remit l'arme dans son holster. Le jeune homme fit signe au serveur qui passait, son geste était impérieux, l'espace d'un instant il aurait cru jouer le rôle de son père. Il n'était toujours pas certain que son interlocutrice était une humaine mais au moins désormais savait-elle qu'il était prêt au cas où elle aurait voulu tenter quelque chose. Le teste de la nourriture le fixerait sur le statut vampirique de son invitée ne resterait plus alors que la piste lycane mais dans ce cas Leto n'avait pas grand chose à craindre. Ils étaient en plein jour et les lycans craignaient l'Avada comme tout être vivant. Cela lui laisserait largement le temps pour changer son chargeur par celui contenant les munitions de nitrate d'argent. Il jeta un coup d'œil au dessus de son épaule vers le poste d'observation d'Anta', ce dernier était fidèle au poste et ne semblait pas percevoir une quelconque menace.


    - Mais si on parlait plutôt de toi miss... Je sais donc que tu t'appels Joanna, que tu es jolie et séduisante mais à part tes lectures inutiles je ne sais pas beaucoup plus de choses sur toi...

    Il fit une moue dubitative un instant.


    - A vue de nez, je dirais que tu a à quelques petites choses prêt le même âge que moi, soit un peu moins que la vingtaine. Le léger accent dans ta voix me fait penser que tu n'es pas d'ici ou que tu as vécu loin d'Albion pendant un long moment. Etant donné que tu ne portes pas cet affreux maquillage que les filles de Durmstang se mettent en pensant que c'est intimidant je pencherais plus pour la classe et le glamour de la France et BeauxBatons. Mais ce que je ne comprends pas c'est ton intérêt pour les créatures de l'ombre...

    En écoutant ses propres projections Leto se rendit compte qu'il n'avait certainement pas à faire à un vampire et encore moins un lycan, il se détendit un peu plus. Il fit cependant signe à Anta' de rester en poste, il lui suffit de deux doigts pour ce faire, il préférait que le corbeau grade un œil sur les alentours car même si l'ennemi n'était pas à cette table il pouvait surgir à tout moment. Le serveur mettant un temps interminable à venir Leto lui fit de nouveau signe en lui indiqua de se presser, se faisant le mouvement d'épaule permit à l'anneau de quitter l'abri de son polo. Leto n'y prêta pas attention, en fait il ne le sentit même pas, cela arrive souvent lorsque vous avez l'habitude de porter tous les jours un pendentif ou une bague vous finissez par ne plus le sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna L. Walborg
« Sweet Blond Angel ? »
Joanna L. Walborg


▬ AGE : 36
▬ NOMBRE DE MESSAGES : 39
▬ LOCALISATION : « Where you don't expect me to be.... »
▬ BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'Accacia ▬ 25 cm ▬ Extrait de venin de Basilic
▬ POTION - SORTILEGE FETICHE : Felix Felicis ▬ ▬ Fidelitas

{ True.Blood
▬ RACE: SORCIER
▬ MY SIDE: Membre du Ministère.
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 19:07

    La technique du camouflage, le vrai, consistait à pouvoir être, paraître, aussi naturel que possible de façon à ne pas attirer l’œil sur ce que l’on veut cacher. La trop grande méfiance de Leto l’avait amené à se faire repérer, en tout cas sur ce point. Personne n’est parfait (HRP – même pas un Corrino – HRP)..
    Suite à cette remarque, il sortit son arme et la posa sur la table, tout en répliquant que ce n’était pas l’arme qui importait mais bel et bien les munitions que l’on y chargeait. Celles-ci dépendaient naturellement de la proie visée car toutes n’ont pas le même impact sur les humains ou les vampires. Les derniers ayant une « peau » plus dure que les simples mortels, il n’était pas surprenant qu’il faille des balles spéciales.
    Simple bon sens.

    En appuyant sur le bouton à côté de la gâchette, Leto fit sortir le chargeur et j’aperçus une lueur bleutée indiquant la radiation des balles. Bon à savoir.

    D’un geste impérieux, presque impérial, le jeune homme appela un serveur. Les traits de son visage étaient encore légèrement tirés, ils dénotaient un état d’alerte. Apparemment, il n’était pas encore rassuré quant à ma nature réelle. Il est vrai qu’avec cette façon d’aborder n’importe quelle inconnue, l’on peut avoir des raisons d’être méfiant. Si j’avais été une vampire prête à lui sauter au cou à la moindre occasion ? Ou une louve qui ne ferait qu’une bouchée de sa tête ou de sa main…
    Cette méfiance était tout à fait celle de quelqu’un qui se sent traqué. Se pouvait-il qu’il soit une cible de ces monstres ? Pour quelle raison aurait-ce pu être le cas ? Comme moi, il ne devait pas être âgé de plus vingt-cinq ans…
    L’une des raisons qui me vint à l’esprit était que l’un de ses parents soit un chasseur particulièrement redouté de la race canidée et auquel cas, il aurait des raisons de craindre pour sa peau. Ces vampires étaient connus pour leur lâcheté et viser un héritier ou une héritière pour ensuite atteindre l’adversaire lui-même était une technique qu’ils devaient employer fréquemment.

    Un léger signe à son corbeau, et celui-ci, fidèle au poste, tel un antrustion, surveillait les alentours de son regard perçant et alerterait sans nul doute au moindre signe suspect.

    La conversation se porta alors sur moi, et Leto commença à faire quelques hypothèses.. Je devais avouer qu’il était observateur et que ce qu’il avait dit s’avérait plutôt exact. J’esquissai un sourire en coin et ajoutait :

      « C’est exact, j’ai fait mes études de premier cycle à Beauxbâtons… Tu es observateur. »


    Par contre, je ne m’étais pas aperçue que j’avais pris un léger accent. J’étais pourtant revenue régulièrement et avais passé ces 4 dernières années à Londres, mais tout de même.. 7 années de scolarité en France avaient suffi à laisser une empreinte.

      « Je n’ai d’intérêt pour les créatures de l’ombre que dans le seul but de les éliminer et de faire cesser ces meurtres gratuits.. Enfin, tout du moins y contribuer. Ils ont fait assez de victimes jusqu’à ce jour. »


    Le serveur se faisait attendre et mon interlocuteur rappela une seconde fois, faisant bien sentir son impatience et l’un de ses mouvements dévoila un anneau qu’il portait autour du cou. A cette distance je ne pouvais distinguer l’ornement de cet anneau mais j’imaginai qu’il s’agissait d’un signe familial, une chevalière en quelque sorte. Comme lui, je décidais de ne pas m’embarrasser de fausse discrétion et demandai :

      « Aristocrate ? »


    En effet, dans la Communauté sorcière, peu de gens avaient des anneaux aux armoiries de leurs familles et ceux qui en possédaient étaient pour la plupart issus de nobles et anciennes familles.
    C’est sur cette question que je vis un serveur arriver à la table que nous occupions.
Revenir en haut Aller en bas
Leto P. Corrino
Le seul mauvais choix est l'absence de choix.
Leto P. Corrino


▬ NOMBRE DE MESSAGES : 33

{ True.Blood
▬ RACE: Sorcier
▬ MY SIDE: Sorcier neutre
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeSam 18 Juil - 19:57

    Leto entendit Joanna faire une réflexion sur son statut, elle voulait savoir s'il était aristocrate... Le jeune homme ne compris d'abord pas ce qui pouvait bien faire croire une telle chose à son invitée mais lorsqu'il baissa les yeux il put voir son anneau en dehors de son polo. Il souffla entre ses dents et son regard s'assombrit un instant comme si de complexes rouages se mettaient en route à l'intérieur de son cerveau. Leto saisit la bague et il la remit dans son col, du même geste il toucha la médaille de Saint-Hubert, saint patron des chasseurs, qui pendait aux cotés de l'anneau des Corrino. Il embrassa la médaille dans un geste des plus naturel et se signa, il faisait cela à chaque fois qu'il touchait le bijou ou qu'il se trouvait en présence d'une manifestation artistique de Dieu ou de ses serviteurs. Il allait répondre à la jeune femme mais le serveur daigna enfin faire son apparition. Il laissa donc Jo' passer commande et prit pour lui une côte de bœuf saignante.

    - Vous n'auriez pas des restes de viande avariée par hasard ? Non... Bon ben dans ce cas je prendrais un steak cru alors...
    oui en plus de la côte mon grand. Tu penses vraiment que je vais me faire de la viande avariée ?
    C'est pas pour moi le génie et la regarde pas comme ça c'est pas pour elle non plus ! Non mais t'as un grave soucis mec, et puis qu'est ce que ça peut te faire de savoir qui va manger de la viande crue de toute manière ? !


    Une fois le serveur repartit faire ce pour quoi on lui versait un salaire, Leto pu de nouveau reporter son attention sur la jolie blonde.


    - Non je ne suis pas un aristocrate... En fait j'ai gagné ce bijou contre un petit gros dans une partie de poker magique, bien que je ne sois pas certains qu'il ai vraiment compris la notion de magie dans l'énoncé du jeu... Et toi Jo' ? Tu viens d'une grande famille ?


    Il laissa son regard se balader sur la foule qui passait à quelques mètres.


    - Au fait tu sais que tu ne m'as toujours pas répondu à la première question que je t'ai posé en arrivant...


    Leto avait désormais un sourire avenant et une attitude tout aussi ouverte. Il appréciait la compagnie de la jeune femme qui ne semblait pas bête du tout et comptait bien profiter de son après midi. De toute manière la banque était ouverte jusque tard et le magasin où son épée était ne semblait pas de ceux qui ferment à la tombé de la nuit. Il attrapa le dossier d'une chaise à la table voisine et la tira vers eux pour qu'une fois le steak présent Antares puisse se nourrir sans en mettre partout sur sa veste. Il aimait profondément son compagnon à plumes mais sa façon de manger n'était pas des plus propres, il se fit alors la réflexion que Joanna n'apprécierait peut être pas de voir un corbeau mettre en pièces un steak cru alors qu'elle mangeait à coté mais il se dit qu'il verrait cela plus tard. Pour le moment seul importait la conversation qu'il entretenait avec la jolie Jo', car même s'il avait mentit sur ses origines il ne voulait pas gâcher ce moment. De fait il se disait que si Jo' ne savait rien de son nom ni même de ses origines, elle ne risquerait rien de plus que de passer une bonne journée et que si elle acceptait un second rendez-vous cela ne serait que du fait qu'elle l'appréciait véritablement.
    Il fit un geste de la main et Antares décolla du toit qu'il occupait pour venir se poser sur le dossier de la chaise que Leto avait prévu à cet effet, il fit tout autant de vent que la première fois mais au moins avait-il une cible plus étudiée pour cette fonction désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna L. Walborg
« Sweet Blond Angel ? »
Joanna L. Walborg


▬ AGE : 36
▬ NOMBRE DE MESSAGES : 39
▬ LOCALISATION : « Where you don't expect me to be.... »
▬ BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'Accacia ▬ 25 cm ▬ Extrait de venin de Basilic
▬ POTION - SORTILEGE FETICHE : Felix Felicis ▬ ▬ Fidelitas

{ True.Blood
▬ RACE: SORCIER
▬ MY SIDE: Membre du Ministère.
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeLun 20 Juil - 1:24

    Pour tout regard extérieur, la scène qui était en train de se dérouler à la table était parfaitement banale, mais pour moi, il y avait tout de même un côté assez cocasse. Mais après tout, il faut vivre… Et j’avais toujours aimé rencontrer de nouvelles têtes alors pourquoi ne pas profiter encore une fois de plus. Leto était un personnage assez particulier. Sûr de lui comme personne ne l’avait jamais été – tout du moins à ma connaissance, car même Middleton était battu – il n’en restait pas moins qu’il semblait avoir de la conversation, des capacités à argumenter et soutenir un point de vue. En écouter un autre, pour le moment je l’ignorais…
    Cerise sur le gâteau, il m’invitait à déjeuner. Je ne vois pas quelle jeune femme aurait refusé. Mises à part celles qui se seraient offusquées de cette approche peu délicate.
    Je devais moi-même avouer que si je n’avais pas été d’un naturel épicurien et sociable, je l’aurais certainement envoyé sur les roses.

    Le serveur arrivé à notre table, nous demanda ce que nous avions choisi. Leto, en galant jeune homme m’avait laissé choisir en premier. Je commandai une sole meunière…Quelque chose de léger et délicat. Non pas que je sois une adepte des repas low-calories – contraire à mon goût pour les bonnes choses qui sont souvent assez peu diététiques – mais avec le temps qu’il faisait, je n’avais nullement envie d’autre chose.

    Après avoir commandé pour lui-même une côte de bœuf, Leto demanda au serveur de la viande avariée. Devant l’air ahuri de l’employé et une réponse négative, donnée d’un air presque outré, il se rabattit sur un steak cru. Il fallait bien nourrir le corbeau.
    Je ne me trompais pas, quelques minutes plus tard, lorsque les plats furent apportés, une mini bourrasque nous avertit de l’atterrissage du volatile.

    La tirade de l’anneau en revanche, n’était pas du tout convaincante, mais soit… Je compris par là qu’il n’était pas la peine d’insister pour en savoir plus.
    La question me fut retournée, d’une autre manière… Décidé à me prendre au jeu, je répondis.

      « Du tout, mes parents étaient expat’ et ont mené leur vie sans embrouilles.. »


    A côté de moi, le corbeau déchiquetait, dépeçait littéralement ce pauvre morceau de viande… Ce n’était pas franchement appétissant, mais tant pis.

      « L’absence de réponse en est également.. Du reste, aurais-tu respecté le temps si je t’en avais indiqué ? »


    Répliquais-je lorsqu’il me rappelait que je n’avais pas répondu à la première question qu’il m’avait posé en arrivant à ma table.

      « Bien, mis à part que tu as gagné un anneau au poker…


    Repris-je en esquissant un sourire en coin…

      « .. que tu as suivi onze années d’entraînement pour espérer rester en vie face à un vampire, je ne sais rien de toi. Quels sont tes projets ? »


    Certes, en ces temps, il était parfois bien délicat de s’avancer à faire des projets, étant donné les risques – si l’on n’y prenait pas suffisamment garde – de voir sa vie terminée prématurément. Malgré tout, je refusais de laisser le pessimisme prendre le contrôle de ma vie et je préférai penser qu’il en était de même pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Leto P. Corrino
Le seul mauvais choix est l'absence de choix.
Leto P. Corrino


▬ NOMBRE DE MESSAGES : 33

{ True.Blood
▬ RACE: Sorcier
▬ MY SIDE: Sorcier neutre
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeLun 20 Juil - 2:14

    Leto entama sa côte de bœuf avec une voracité accrue, il n'avait pas mangé depuis la veille au soir et il commençait sérieusement à avoir les crocs.

    - Bon appétit miss...


    Elle lui expliqua que ses parents étaient des "expat'", Leto n'avait aucune idée de ce que ça pouvait bien vouloir dire mais n'en dit rien et continua de manger. Ce qu'elle dit par la suite l'intéressa beaucoup plus et il compris sans aucun mal les allusions. Alors comme ça notre chère Jo' n'avait pas de petit ami sur le point de la rejoindre, Leto esquissa un sourire, c'est à ce moment là qu'il fit plus attention aux bruits que faisait Antares en se nourrissant. Il déposa ses couverts pour regarder son corbeau face à face.

    - Non mais sérieux Anta' tu ne pourrais pas faire un peu plus attention à tes manières à table ?
    Tu ne vois pas que tu déranges la demoiselle ?
    Le corbeau pencha la tête de coté.
    Si si Anta' je t'assure que quand une jeune femme pince le nez comme ça c'est que quelque chose lui déplait, alors ne fait pas le septique... Donc maintenant tiens toi un peu mieux quand même on est pas des sauvages, t'es un Corrino après tout.

    Il retourna à son propre repas, ne se rendant même pas compte qu'il venait d'énoncer le nom de sa famille à haute voix.


    - Mais tu as raison sur un point Jo', même si tu m'avais donné un timing à respecter je ne pense pas que je m'y serais tenu, déjà parce qu'il fallait bien que je mange mais surtout parce que qui qu'est été ce type, il n'aurait pu s'en prendre qu'à lui même, on ne fait pas attendre une fille aussi jolie que toi.


    La jeune femme se lança alors dans un jeu que Leto appréciait de pratiquer pour sa part, reprendre les déclarations de l'autre pour en tirer plus d'informations. Il se mit à rire et posa ses couverts une nouvelle fois croisant les mains au dessus de son assiette. Il souriait gaiement et son regard pouvait retranscrire cet amusement. Elle n'avait pas l'air convaincu par son histoire sur la manière dont il avait gagné l'anneau des Corrino, dommage lui avait trouvé cette histoire très bonne et un brin amusante. Par contre le fait qu'il ait suivit un entraînement de onze années semblait l'amuser, on voyait bien qu'elle n'avait pas rencontré le maître Hauptman... Mais la véritable question était de savoir ce que Leto prévoyait pour son avenir.


    - Et bien j'ai des projets somme toute normaux, je vais d'abord terminer de manger en compagnie de la plus jolie demoiselle du chemin de traverse, ensuite j'irai acheter l'épée d'un obscur templier que j'ai vue dans la vitrine d'un magasin un peu plus tôt. Mais le mieux c'est mon projet pour la soirée, imagines toi, un pub des plus agréables, de l'alcool de qualité et la soirée en compagnie d'une petite blonde particulièrement piquante...
    Il coupa un nouveau morceau de viande qu'il lança à Antares, ce dernier ne se priva pas pour le gober tout rond. Et toi miss, quels sont tes projets, à part sauver le monde en combattant les canidés ?

    Leto se dit que si la jeune femme souhaitait vraiment se rendre utile dans la lutte en cours entre les différentes factions il pourrait la mener au ministère et lui présenter Chani, il fallait toujours que Chani approuve avant que Dante voit un candidat de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna L. Walborg
« Sweet Blond Angel ? »
Joanna L. Walborg


▬ AGE : 36
▬ NOMBRE DE MESSAGES : 39
▬ LOCALISATION : « Where you don't expect me to be.... »
▬ BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'Accacia ▬ 25 cm ▬ Extrait de venin de Basilic
▬ POTION - SORTILEGE FETICHE : Felix Felicis ▬ ▬ Fidelitas

{ True.Blood
▬ RACE: SORCIER
▬ MY SIDE: Membre du Ministère.
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeLun 20 Juil - 3:01

    Le repas était servi.
    Avant d’entamer mon plat, je formulais à mon tour le traditionnel, mais parfois trop oublié :

      « Bon appétit. »


    A peines quelques instants plus tard, mon compagnon surprise posa ses couverts pour se mettre à parler à son corbeau. Je portais mon regard sur les deux protagonistes du moment non sans un sourire amusé. La façon dont avait Leto de faire une leçon de bonne conduite à son volatile était plutôt comique. Elle se termina par une révélation des plus intéressantes qui venait confirmer mes doutes sur l’histoire de ses origines familiales. J’avais donc en face de moi un Corrino – deux si l’on comptait Antarès – et c’est à ce moment que le mystère s’éclaircit. Je connaissais bel et bien ce nom et pour cause. Nos deux pères travaillaient ensemble et s’entendaient plutôt bien. Voila pourquoi j’avais entendu ce prénom quelque part.
    Chez moi, tout simplement. Et il n’était pas impossible que nous nous soyons déjà vus par le passé. Les gens changent et l’on garde peu de souvenir de ce que d’autres ont été, d’où cette impression d’inconnu qui s’était emparée de moi en premier lieu.
    Dire que je connaissais Leto était un bien grand mot, je l’avais croisé tout au plus deux fois dans une réception mais sans plus.
    Un marquis. Ce n’était pas n’importe qui. Nous avions finalement le même titre… Quelle drôle de coïncidence !

    J’avais donc vu juste. Un personnage tel que lui ne se serait guère embarrassé du timing que j’aurais pu lui donner, prétextant que mon hypothétique rendez vous n’aurait pu s’en prendre qu’à lui de m’avoir fait attendre. A croire que c’était une partie de « chaises musicales » et que celui qui arrivait en dernier n’avait qu’à aller voir ailleurs.

    Le visage de mon interlocuteur s’était considérablement détendu depuis le début de cette conversation, exprimant successivement une certaine paranoïa, une méfiance certaine, puis une gaité sincère.

    Son assurance aidant, Leto avait bien dû glisser le 3ème compliment quant à mon apparence physique. Bien sûr, n’importe quelle fille se trouve flattée de recevoir ce genre de remarque, mais l’on apprend à ne pas se laisser trop vite emballer par des paroles prononcées par des « Don Juan » dont le besoin de plaire, de séduire est presque aussi vital que celui de respirer ou de se nourrir. Aussi préférais-je n’esquisser qu’un léger sourire.

    A l’énoncé du programme de l’après midi puis de la soirée, deux éléments attirèrent plus particulièrement mon attention. Un achat à faire non loin d’ici et des occupations purement vénales pour plus tard.

      « Tu manies l’épée… J’imagine qu’avec quelques années de pratique intense, tu pourras prétendre égaler Maître Hauptman. »


    Oui, j’avais retenu des descriptions faite par mon père de l’éducation que recevait l’héritier Corrino et la mention de cet illustre chasseur. Petit clin d’œil à la propre maladresse de Leto qui avait consisté à dévoiler contre sa propre volonté mais sans s’en apercevoir, son nom de famille.
    L’autre élément, fit la liaison avec la poursuite de la conversation puisque mon interlocuteur me retourna ma propre question.
    J’allais lui répondre lorsqu’un hibou se posa sur la table, lâchant une enveloppe où l’on pouvait aisément lire « Mlle Joanna L.Walborg. »
    S’il était observateur et s’il avait une mémoire entraînée et aiguisée, il n’aurait aucun mal à me démasquer.
    En attendant, je pris ce qui m’était destiné, le parcourus brièvement et répondis :

      « Apparemment pour ce soir, des ronds de jambes en compagnie de monsieur le Ministre. »


    Peut-être n’allait-il pas tarder à recevoir la même invitation… A moins que la mienne ne me soit adressée que par mon prochain stage au Ministère ou bien pour y accompagner mon père en lieu et place de ma défunte mère.
Revenir en haut Aller en bas
Leto P. Corrino
Le seul mauvais choix est l'absence de choix.
Leto P. Corrino


▬ NOMBRE DE MESSAGES : 33

{ True.Blood
▬ RACE: Sorcier
▬ MY SIDE: Sorcier neutre
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeMar 21 Juil - 0:36

    Leto qui continuait de manger écoutait d'une oreille distraite ce que disait Joanna. Elle avait régis à ce qu'il avait dit sur l'épée qu'il voulait acquérir en lui parlant de Hauptman. Le jeune homme réagit tout d'abord en lui lançant un regard entendu du style "laisse tomber je n'y arriverais jamais" et prit une nouvelle bouchée de viande. Cependant et après une demi seconde de réflexion il se rendit compte qu'elle n'avait pas choisit n'importe quel chasseur mais celui qui lui avait enseigné comment se battre. Il fit un rapide retour en arrière repassant ce qu'il avait bien pu lui dire qui aurait éveillé ses soupçons sur son identité mais il ne trouva rien. Il inclina la tête vers Antares, peut être lui aurait une idée, si seulement il pouvait lire dans l'esprit de son corbeau comme son père arrivait à le faire avec Ares... Et là la révélation lui tomba dessus comme la misère sur le pauvre peuple. Il avait fait référence au nom de Corrino lorsqu'il avait parler avec Anta'... Il n'en avait donc pas fallu plus à la jeune femme pour faire le recoupement avec Hauptman et son identité... jolie.

    - Anta' t'es qu'une sale balance...


    Il voulu continuer son repas lorsqu'un hiboux vînt se poser sur leur table. Il transportait une enveloppe à l'attention de Joanna. La missive portait le nome de famille de Jo', Walborg, ce nom sonnait comme familier à l'oreille de Leto mais il ne voyait pas vraiment où il avait pu l'entendre, sans compter qu'il s'en fichait pas mal à vrai dire, Alfred de Musset avait bien dit un jour "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", il en allait de même pour Leto en ce moment qu'importe l'identité réelle de Jo' pourvu qu'elle accepte de devenir plus intime avec lui. Elle prit donc connaissance du contenu du message qui lui était adressé. Il semblait qu'il s'agissait d'une invitation pour une soirée quelconque au ministère. Leto avait reconnu le papier à en tête du lieu où son père travaillait. Il eu un sourire en coin lorsqu'elle lui indiqua qu'elle passait la soirée à faire des ronds de jambe avec Monsieur le Ministre. Pour Leto, Cutler n'avait rien d'un Monsieur mais il était tout de même ministre de la magie cela devait en imposer au commun des sorciers, maintenant quand on l'avait vu, comme l'héritier Corrino dans sa jeunesse, avec quelques verres de trop derrière la cravate à conter ses exploits magiques debout sur une table du Castel, cela impressionnait déjà nettement moins. Ce qui embêtait le jeune homme par contre était le fait que la soirée qu'il avait lancé en compagnie d'une petite blonde piquante commençait à se faire la malle. Il décida donc de prendre les devants.

    - Bien dans ce cas soirée avec le Ministre... Mais je te préviens je ne te sers de cavalier uniquement pour ne pas que tu te sente trop seule et désarmée devant Cutler. Sans compter qu'il a une fâcheuse tendance à s'intéresser aux filles un peu trop jeunes pour lui. Je serais ton chaperon en quelque sorte...


    Il planta sa fourchette dans le dernier morceau de viande qu'il lança à Anta', ce dernier le goba au vol.


    - Et pour info, je tiens à préciser que cette chouette ou quel que soit cette espèce ne s'en ai pas vraiment mieux sortit qu'Anta' pour ce qui est d'un atterrissage sur une surface plane. Mais je ne t'ai pas entendu faire de réflexion cette fois-ci...


    Leto affichait désormais un sourire narquois, il fit dans le même temps signe au serveur de se rapprocher, il avait envie d'un café.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna L. Walborg
« Sweet Blond Angel ? »
Joanna L. Walborg


▬ AGE : 36
▬ NOMBRE DE MESSAGES : 39
▬ LOCALISATION : « Where you don't expect me to be.... »
▬ BAGUETTE MAGIQUE : Bois d'Accacia ▬ 25 cm ▬ Extrait de venin de Basilic
▬ POTION - SORTILEGE FETICHE : Felix Felicis ▬ ▬ Fidelitas

{ True.Blood
▬ RACE: SORCIER
▬ MY SIDE: Membre du Ministère.
▬ RELATIONSHIPS:
Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitimeMar 21 Juil - 1:44

    Suite à ma remarque sur Hauptman, Leto commença d’abord par me lancer un regard signifiant clairement « C’est de l’utopie, j’y arriverai jamais. » Puis, passée une seconde, il eut l’air songeur. La petite réflexion que j’avais lancé avait fait son effet. Je le regardais se demander ce qu’il avait bien pu dire pour que je devine sa véritable identité, mais ne trouvant pas, il se tourna vers son corbeau. Et là, l’illumination.
    De nouveau, j’esquissai un sourire amusé. Décidément je n’avais rien perdu de ma capacité à obtenir ce que je voulais. Bien au contraire. Je n’avais même pas eu à insister de façon explicite. La réponse à ma question était venue à moi.
    Lorsque le hibou vint interrompre la suite du repas, apportant une lettre qui m’étais adressée, ce fut à mon tour d’être observée.
    Vint le temps de la réponse à la question de l’héritier Corrino. Je lançais donc sans hésitation ni autre forme de réaction perçan dans ma voix le contenu du programme de ma soirée. Je notai dans un coin de ma tête de me réserver un moment pour trouver dans mes affaires une tenue appropriée. Mes séjours à Paris m’avaient offert l’occasion de renouveler ma garde robe, de la fournir d’avantage de tenues à porter en diverses circonstances. Avec un peu de chance, je finirai par trouver mon bonheur.
    Dans le pire des cas, quelques sortilèges bien placés, appris dans l’une des capitales du glamour et de la mode me seraient d’un grand secours.

    Je chassai ces pensées de mon esprit.
    Pendant ce temps, Leto m’avait paru songeur. Apparemment, quelque chose le contrariait. Etant donné l’exacte coïncidence avec l’annonce de mon programme, je n’eu pas trop de difficultés à devenir l’objet de cette contrariété.
    Ne se laissant pas démonter, il prit les devants et me fit comprendre qu’il m’accompagnerait à cette soirée. Après avoir rangé l’enveloppe dans mon sac, je répliquai :

      « Oh mais je m’en voudrais de te faire rater une soirée si agréable en compagnie de femmes et d’alcool… Et puis, je pense que cette pulpeuse Beckett saura fort bien s’occuper du Ministre… »


    Kaleigh Georgia Beckett. J’en avais entendu parler maintes et maintes fois. Et pas forcément en bien. Il se disait un peu partout que cette femme n’était animée que par l’amour du gain. En somme, elle serait prête à n’importe quoi pou un peu plus de reconnaissance, même des plus basses manœuvres. Cette femme n’avait vraiment aucune dignité.
    Mais il y avait fort à parier que beaucoup d’autres étaient dans ce cas et feraient facilement fi d’une différence d’âge tout à fait scandaleuse pour pouvoir grimper dans l’échelle hiérarchique du Ministère.

      « Ou bien encore la nouvelle assistance personnelle… Comment s’appelle-t-elle déjà ?»


    Tout le monde savait qu’à ce poste, a moins d’avoir un minimum de caractère, la promotion canapé était de rigueur.
    Mais je venais de penser que si j’avais reçu une telle invitation, une autre personne à laquelle je ne tenais pas plus que ça, avait dû la recevoir également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rencontre [Joanna] Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre [Joanna]   Nouvelle rencontre [Joanna] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rencontre [Joanna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joanna - « Sweet blond angel ? » [U.C]
» Une nouvelle femme au Castel [Chani]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Chemin de traverse :: { Coffee-
Sauter vers: